Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour, je serai Maman...
1 mai 2014

Un an plus tard...

Je continue donc à faire mes courbes, les cycles passent et toujours pas enceinte.

Ma gynéco actuelle ne me prends pas au sérieux, j'ai l'impression à chaque fois que j'y vais qu'elle s'en fiche... J'ai toujours des règles irrégulières.

Je décide alors de changer de gynécologue pour avoir un autre avis. Rendez vous pris le 25 mars 2013, elle est plus jeune, plus dynamique, me dit d'arrêter de faire les courbes de température, que ça fait trop y penser. Pour elle pour réussir à être enceinte, il suffit de ne pas y penser (Dieu que je déteste cette phrase que tout le monde vous répète sans cesse), qu'il faut avoir des rapports régulièrement. Elle me prescrit quand même Duphaston pour déclencher mes règles. Puis une échographie et une hystérographie à faire. Elle me donne à nouveau envie d'y croire.

Je prends le traitement, je décide de continuer les courbes de température, puis je décide de prendre rendez vous avec mon ancienne gynéco, je dois la voir le 17 septembre 2013.

Entre temps, je dois passer l'hystérographie. Cet examen me stress beaucoup. Je regarde sur internet quelques forums, l'examen a l'air difficile, je me prépare psychologiquement. Une amie m'accompagne. On me demande de m'allonger sur une table, le docteur arrive avec son assistante. L'examen commence et c'est l'horreur, je souffre beaucoup , ce qui me fait bouger et le docteur est sec , me demande de rester immobile. L'examen se termine et je me mets à pleurer tellement j'ai souffert, j'ai eu l'impression d'être torturée. Le docteur part, elle me lance au loin 'il y a rien, vos trompes sont ok".L'assistante essaie de me réconforter, s'excuse à la place du docteur car celui ci n'a pas été trop à l'écoute. Elle me dit avant de partir 'j'espère que vous y arriverez et que vous aurez un beau bébé". Je m'habille et essaie de me calmer car mon amie m'attend et je ne veux pas qu'elle me voit pleurer. Mais c'est impossible. J'ai passé la journée entière à pleurer, à me sentir mal. Personne ne m'a aidé, j'ai dû aller à la pharmacie m'acheter des spasfons pour calmer la douleur... La nuit qui a suivit j'ai fait des crises d'angoisse... Jamais je ne me suis sentie aussi mal...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour, je serai Maman...
Publicité
Archives
Publicité