Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un jour, je serai Maman...
1 mai 2014

Tout commence en mai 2012...

Je me présente, j'ai au moment où nous décidons d'avoir un bébé, 30 ans et mon compagnon 28.

Folle de joie à l'idée d'arrêter la pilule et de me dire que dans quelques mois je serai peut être maman.

Après l'arrêt de ma pilule, en mai 2012, mes règles deviennent irrégulières, je consulte ma gynéco et l'informe que j'ai arrêté ma pilule pour le projet d'un bébé.

Elle me dit que ça peut prendre du temps, que généralement les femmes qui ont prit la pilule pendant une dizaine d'années, attendent en moyenne 1 an pour être enceinte.

Oups dans mon enthousiasme je n'avais pas imaginé que ça pouvait prendre autant de temps, j'ai tellement hâte, j'avais même déjà regardé un peu les chambres de bébé. Je me dis qu'on ne sait jamais, peut être que pour nous ce sera rapide.

Puis six mois après toujours rien, ma gynéco me dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est normal, elle me conseille alors de faire des courbes de température pour repérer l'ovulation. Thérmomètre acheté en pharmacie, je me mets dès le cycle prochain à prendre ma température et à faire ma courbe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour, je serai Maman...
Publicité
Archives
Publicité